Un hôtel de charme à Dinard

À la découverte de la cuisine gourmande de Dinard

À la découverte de la cuisine gourmande de Dinard

Dinard est une ville balnéaire de la Bretagne, dans le département d’Ille-et-Vilaine, à l’ouest de la France. Cette charmante commune française est également un lieu de rendez-vous pour les amateurs de gastronomie bretonne. Vous y trouverez de nombreux restaurants proposant divers plats succulents du terroir breton, pour satisfaire vos envies. Vous pourrez déguster des plats à base de viandes, de poissons, de crustacés, ainsi que toutes sortes de douceurs sucrées. Pour vous convaincre de venir à Dinard, voici 3 spécialités culinaires que vous allez sûrement apprécier.

La salade dinardaise

La salade dinardaise est une spécialité locale à Dinard. Ce plat à base de homard est simple visuellement, mais en fait c’est très goûteux grâce aux nombreux accompagnements qui accentuent la saveur du crustacé. Elle se compose de queues de homard, lesquelles sont agrémentées de truffes, d’artichauts, de cornichons, d’une couronne de tomates, d’œufs durs et de pommes de terre. L’ensemble est émincé et assaisonné d’huile d’olives, de vinaigre, de poivre et de moutarde ou de mayonnaise, au cœur d’une feuille de laitue. Vous allez vous régaler durant votre voyage sur mesure à Dinard !

L’andouille de Guéméné

andouille

L’andouille de Guéméné est une charcuterie fumée de la Bretagne, à la saveur fine et composée de boyaux de porc. Cette gourmandise à la peau noire et à la chair beige rosé se mange en entrée froide à l’apéritif avec de la salade, coupée en rondelle et déposée sur un plateau de charcuteries. Le produit peut aussi se consommer chaud en plat principal, par exemple, accompagné d’une purée de pommes de terre ou enfoui dans une galette de sarrasin. L’andouille est aussi délicieuse lorsqu’on l’insère dans la recette d’un pot au feu, ou avec un fromage au cœur d’un feuilleté.

Le congre à la dinardaise

Le congre est une anguille de mer qui est très appréciée dans la cuisine bretonne. À Dinard, vous aurez l’occasion de déguster une spécialité à base de ce poisson : le congre à la dinardaise. Cette vieille recette bretonne est très appréciée dans la cuisine française. Le congre cuit à la poêle est arrosé de cidre de qualité, puis agrémenté d’une sauce qui va lui donner un goût succulent. Cette dernière est à base d’oignons fondus à la poêle dans du beurre, et épaissie à l’aide de poudre de farine. En plus, ce plat peut être accompagné de rondelles d’œufs durs, de pommes de terre sautées et de persil haché, que ce soit pour la décoration ou pour ravir votre palais.

 

Site Officiel

Brit Hôtel du Parc des Tourelles

20 Avenue Édouard VII
35800 Dinard - Bretagne - France

+33 (0)2 99 46 11 39

Email : contact@hotelduparc.org