Un hôtel de charme à Dinard

Voyage à travers les merveilles de Dinard en Bretagne

Voyage à travers les merveilles de Dinard en Bretagne

Bien que les nombreuses villes localisées sur la côte d’Émeraude disposent de leur qualité propre. Dinard fait également rêver par ses atouts particuliers. Son histoire, son architecture, son architecture, ses paysages et ses plages pittoresques sont remarquables. Le temps d’un séjour en Bretagne, la ville de Dinard vous réserve des découvertes mémorables. Voici donc quelques-unes de ses merveilles.

Une magnifique cité dotée d’une très belle architecture

Nombreux sont les touristes qui optent pour des vacances sur mesure pour profiter pleinement de leur escapade. Cela leur permet de découvrir en toute liberté la destination. Pour ne rien manquer de votre séjour à Dinard, optez pour le même concept de voyage afin de mieux apprécier les merveilles architecturales de la ville.
Cette dernière était une destination favorite de l’aristocratie anglaise au XIXe siècle. Cette sublime station balnéaire a su préserver cette atmosphère chic jusqu’à aujourd’hui. Au cours d’une promenade tranquille au cœur de la ville, on se laisse rapidement séduire par ses nombreuses villas d’époque en bord de mer, ses ruelles bordées de maisons anciennes à colombages, de magnifiques hôtels particuliers haut de gamme ou manoirs. Par rapport aux villas de Dinard, on y compte plus de 400 villas qu’il est possible de découvrir au cours d’une visite guidée.

De magnifiques promenades à portée de mains

La ville de Dinard se prête également aux promenades. Divers endroits sont alors à découvrir. Il y a par exemple la promenade du Clair de Lune qui est une digue-promenade permettant d’admirer le paysage sublime entre la plage du Prieuré jusqu’à la Pointe du Moulinet. Cette promenade longeant la mer est agrémentée d’un magnifique et long jardin exotique où il fait bon se reposer. On y retrouve d’ailleurs une végétation variée telle que des palmiers, cèdres de l’Atlas, pins pleureurs de l’Himalaya ou encore eucalyptus. À part cela, elle permet également de découvrir le quartier du Bric-à-Brac avec ses villas ornées de terrasses. D’autres sentiers de promenade sont également accessibles comme le Chemin des Douaniers ou encore la voie verte qui relie Dinard à Dinan.

De superbes plages au paysage pittoresque

Station balnéaire réputée, Dinard semble être la meilleure destination qui soit sur la côte d’Émeraude. Avec une côte qui mesure environ 9 kilomètres, cette ville propose exactement 4 plages principales très bien aménagées. Dans le centre-ville, les vacanciers pourront se détendre sur la plage de l’Écluse. Cette immense plage est méconnaissable avec ses nombreuses tentes rayées bleu et blanc. Le temps d’une journée sur cette magnifique plage, vous aurez à disposition des transats, tentes ou cabines en dur. Une autre plage dans le centre du quartier de Saint-Enogat, vous serez sur la plage du même nom.
Cette dernière est aussi bien aménagée et surveillée avec tous les équipements nécessaires. En face du parc de Port-Breton se trouve la plage du Pieuré. Très sécurisée, cette plage est dédiée aux familles avec enfants. Pour les amateurs de sports nautiques, la plage du Port-Blanc localisée au pied du Camping municipal du Port-Blanc propose une multitude de sports nautiques. Sinon, pour une atmosphère plus tranquille, les petites criques de Port-Riou et Port-Salut vous attendent. En outre, où que vous soyez à Dinard, vous aurez à profiter d’importantes étendues de sable fin.

 

Brit Hôtel Dinard

Brit Hotel à Dinard

Site Officiel

Brit Hôtel du Parc des Tourelles

20 Avenue Édouard VII
35800 Dinard - Bretagne - France

+33 (0)2 99 46 11 39

Email : contact@hotelduparc.org